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Lachenaie

Le Carrefour des fleurs est devenu l’endroit stratégique par excellence des nouveaux commerçants 0

Par Marie-Claude Chiasson

Vanessa Noel-Roy, au service, et le chef cuisinier du V Pizzeria, Fritz-Alex Anson. Absent de la photo, Vincent Cacciatore.

Marie-Claude Chiasson/L'Écho de Repentigny

Vanessa Noel-Roy, au service, et le chef cuisinier du V Pizzeria, Fritz-Alex Anson. Absent de la photo, Vincent Cacciatore.

LACHENAIE - 

Depuis moins de deux ans, le Carrefour des fleurs dans le secteur Lachenaie a vu énormément de commerces s’y installer pour répondre à une clientèle toujours grandissante. Parmi eux, Vincent Cacciatore et ses frères ont ouvert un restaurant en avril 2012, le V Pizzeria.

V Pizzeria est une division du Groupe Vulcano qui comprend les restaurants du même nom, Tenuta et maintenant V Pizzeria.

Pour le copropriétaire, Vincent Cacciatore, le secteur du Carrefour des fleurs est l’endroit tout désigné, maintenant, pour les commerçants. «C’est devenu un droit de passage obligé vers Montréal avec la proximité des autoroutes 40 et 640. Les gens viennent maintenant de tout Lanaudière pour y magasiner et, ensuite, manger dans les restaurants.»

La proximité de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, de différentes cliniques médicales et de bureaux de professionnels y est également pour beaucoup. «En peu de temps, le secteur est devenu l’endroit par excellence pour les affaires», souligne Vincent Cacciatore. Et la clientèle est jeune. «Avec tous les condos qui se sont construits dans la dernière année, la clientèle est surtout composée de jeunes professionnels», avoue-t-il.

Dans le quadrilatère fermé où se trouve V Pizzeria, la clientèle retrouve à pied le nouveau IGA Extra, la Banque de Montréal, Jean Coutu, un Tim Horton’s et bien d’autres restaurants. «Tous les commerces sont centralisés», mentionne Vincent Cacciatore.

Malgré tout, rien ne se crée seul. Il faut bien travailler pour arriver à se faire connaître. «L’achalandage, ici, a commencé plutôt lentement. Les gens connaissaient bien Vulcano mais pas le concept du V Pizzeria. Maintenant, l’achalandage est en pleine croissance. Nous sommes très satisfaits», affirme Vincent Cacciatore.

Si V Pizzeria aligne un menu composé de pizzas fines et de pâtes, c’est surtout son bar à vin qui en fait sa singularité. La plupart des vins peuvent être dégustés au verre en format 2 oz jusqu’à 6 oz. La clientèle peut accorder le tout avec un plat de fromages et de charcuteries italiennes.

 

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