Actualités Faits divers et judiciaire

Une déflagration secoue General Dynamics 0

Axel Marchand-Lamothe et Guy Crépeau

Vers 15 h 15 le jeudi 22 décembre, une explosion est survenue chez General Dynamics et a secoué le secteur Le Gardeur de Repentigny.

La déflagration a été entendue à plusieurs kilomètres du site de l'usine de fabrication de munitions. La centrale 911 a été débordée d'appels provenant de résidents du secteur pour une explosion non localisée.

Selon l'entreprise, l'explosion s'est produite dans un champ leur appartenant et qui est dédié aux tests de munition. «Cependant, l'explosion a été beaucoup plus forte que la normale», indique Philippe Robert du service des communications de General Dynamics.

Le Service des incendies de Repentigny a dépêché des hommes sur place. Ceux-ci ont éprouvé quelques difficultés à retracer l'endroit exact de l'explosion puisque l'usine a tardé à signifier la détonation.

Vers 15h40, tout semblait être rentré dans l'ordre et le Service d'incendie quittait les lieux. Une enquête interne de General Dynamics sera instituée dès demain pour déterminer exactement ce qui s'est produit.

Aucun employé n'a été blessé et aucun bâtiment n'a été endommagé assure l'entreprise.